Pour les matchs de classement, l’entente 12U accueillait au Porge Limoges et l’entente Périgueux / Brive comptant pour le classement final. L’entente du bassin se classe 7ème sur 12. C’est une belle réussite pour les jeunes et les 2 clubs (La Teste et le Porge) qui repartaient de zéro. Mais c’est aussi une réelle évolution dans le jeu, tant au niveau technique que tactique qui est à retenir pour une première année pleine de promesse.

Entente bassin vs PERIGUEUX/BRIVE
13 – 16
Entente bassin vs LIMOGES
18 – 17

Mot d’un coach (David Polo) :
Sur cette journée nous avions 2 matchs à jouer. Nous avons commencé par une défaite face au futur 5ème du championnat (l’entente Périgueux /Brive) mais sur un score très serré de 16-13. Tout s’est joué sur la première manche où nos pirates à échasses (c’est leur nouveau cri) ont eu du mal à démarrer au bâton. Néanmoins les jeunes se sont accrochés avec même un double jeu.
Sur la deuxième rencontre nous affrontions Limoges défait auparavant par Brive-Périgueux. Même départ pour nos jeunes avec des retraits rapides. En fin de 3ème manche nous étions menés de 2 points. Obligation donc de marquer 7 points sur la dernière manche pour envisager la victoire. Les jeunes se sont comportés de façon exemplaire avec 3 points marqués et 0 retrait. Nous avons donc réussi à remplir les 3 bases. Il nous fallait ensuite une grosse frappe pour espérer marquer le maximum de points. A ce moment le lanceur de Limoges ne trouvait plus la zone espérant réaliser un BB pour que nous marquions qu’un seul point. Nos jeunes avaient donc pour consigne de tout frapper. Après un retrait, Victor réussi la frappe parfaite qui nous a permis de marquer 4 points de plus et de virer en tête avant leur passage au bâton. Après un beau combat limoges ne marqua que 4 points, insuffisant pour nous passer devant. Nous l’emportons 18-17. Une belle journée de baseball avec une entente qui finit sa saison sur une victoire. Des jeunes ravis, certains ont également découvert un nouveau poste.

La saison prochaine devrait être encore plus excitante pour nos jeunes en espérant en avoir plus que 2-3 qui participent aux matchs…

Jeunes et Coach
Klément et Victor

Evènements à venir :
Le 22 Juin  LIMOGES  vs Entente jeunes (15U)
Le 30 Juin Tournois BB5, repas de fin de saison et remise des récompenses.