BASEBALL R1 : 1ère victoire de la saison

Ce dimanche 13 mars, les Pirates recevaient les Pumas de Pau, champions en titre pour le compte de la 2ème journée de championnat régional 1 de baseball.
Pour cette première à domicile, les locaux sont cueillis à froid par des Pumas très démonstratifs en attaque empilant les grosses frappes et les points.
A l’efficacité paloise s’ajoute une fébrilité défensive des Pirates qui voient logiquement les visiteurs mener 10 à rien après seulement une manche.

Après cette entame de match « catastrophique » pour les Pirates, le jeu s’équilibre lors des manches suivantes qui verra les visiteurs marquer 2 points supplémentaires pendant que les locaux en inscriront 3 portant le score à 12 à 3 en fin de 5ème manche. A l’image du début de rencontre, la dernière manche sera à sens unique mais cette fois-ci en faveur des Pirates qui point après point entament une tentative de « remontada »
Malgré un come-back de 6 points dans cette ultime manche, les Pirates échoueront à seulement 3 petits points des Palois et doivent s’incliner 12 à 9 dans cette 1ère rencontre de la journée.

Lors de la seconde rencontre de la journée opposant Pirates et Pumas, la donne a changée.
En effet contrairement au matin les locaux sont immédiatement dans le jeu et gèrent parfaitement leurs phases défensives tout en scorant assez rapidement en début de match: 3-0.
Menés au score les Pumas n’abdiquent pas pour autant et réagissent avec quelques belles frappes et parviennent finalement à scorer en milieu de rencontre pour ne pas se laisser décrocher: 4-2.
Les manches s’enchaînent et voient Pirates et Pumas se rendre coups pour coups jusqu’à l’avant-dernière manche, avec des Pirates prenant un peu d’air au score 9 à 6. A ce moment du match, il ne reste plus aux Pirates qu’à réaliser une bonne défense pour remporter la rencontre. Ce sera chose faite, après deux retraits rapides et quelques occasions manquées pour effectuer le dernier retrait, les Pirates s’octroient une première victoire cette saison qui plus est face aux champions en titre sur le score de 9 à 6 !

Prochain rendez-vous le 27/03 Vs Pessac