Baseball sénior : Coupe d’Aquitaine 2019

Ce week-end s’est déroulée la Coupe d’Aquitaine 2019 organisée conjointement par Eysines et St Aubin.

10 équipes réparties en 2 poules de qualification devaient en découdre où seuls les premiers de chaque groupe obtiendraient un ticket pour disputer la finale sur le terrain de St Aubin.

Les Pirates, dans la poule B, allaient donc devoir affronter samedi les Raiders d’Eysines et les Panthères de Pessac, et dimanche les Scorpions de Campet-Lamolère et les Lynx d’Angoulême.

Le bilan de la première journée est plutôt mitigé car après avoir largement dominé Eysines (13-0) les Pirates ont chuté face aux Panthères (champions R1 en titre et vainqueurs de la dernière édition de la Coupe d’Aquitaine) sur le score de 9 à 4. Outre la défaite, c’est la manière dont le match a été perdu qui est difficile à accepter dû aux trop nombreuses erreurs défensives des Testerins.

Cette défaite face à Pessac sera toutefois lourde de conséquences pour la suite du tournoi, car malgré 2 victoires probantes et avec la manière face aux Scorpions (9-3) et aux Lynx (5-0), les Pirates terminent 1er ex-aequo de la poule B avec les Panthères mais c’est bien Pessac au bénéfice de la confrontation directe entre nos deux équipes qui obtiendra son ticket pour la finale. Finale que les Panthères remporteront assez facilement face aux Pumas de Pau.

Malgré une déception assez légitime d’avoir échoué aux portes de la finale, les Pirates ont réalisé un très bon tournoi qui est de très bon augure pour le championnat de Régionale 1.

EYSINES vs PIRATES 0-13
PESSAC vs PIRATES 9-4
CAMPET vs PIRATES 3-9
ANGOULEME vs PIRATES 0-5

Evènements à venir :
Le 12 Octobre Entente BASSIN (15U) vs MONTENDRE
Le 12 Octobre PERIGUEUX vs Entente PIRATES (12U)
Le 12 Octobre Entente PIRATES (9U) vs ANGLET et BON ENCONTRE
Le 20 Octobre PIRATES 2 vs ANGLET 2