PIRATES 1 vs ANGOULEME
19 – 3
PIRATES 1 vs PAU
8 – 11

Mot du Président : Alexandre THOUVENIN
« L’organisation des Playdown du championnat de Baseball de Nouvelle-Aquitaine Régionale 1 ayant été confiée aux Pirates du Bassin ce weekend, nous avons accueilli les 3 autres équipes (Pau, Angoulême et Périgueux) concernées par la lutte pour le maintien.
Je suis très satisfait du déroulement de cet événement que ce soit sur le plan sportif qu’organisationnel. Dans le jeu, notre équipe a en effet dominé très rapidement les Lynx d’Angoulême (19 à 3) s’assurant ainsi une 7e place qui devrait nous garantir un maintien à ce niveau sportif ce qui constituait l’objectif de début de saison. La courte défaite le lendemain face aux Pumas de Pau (11 à 8), favoris du weekend, pourrait toutefois nous laisser quelques regrets.
Sur le plan technique, notre équipe de bénévoles, que je remercie grandement, a largement répondu présente afin d’assurer les prestations qui ont fait de cet événement une belle réussite permettant à ces deux journées de Baseball de se dérouler sereinement et dans la bonne humeur.
Place maintenant pour joueurs et bénévoles à un repos bien mérité… et à la préparation de la prochaine saison pour la direction. »

Mot du coach : Damien GUIONIE
« Nous nous devions d’être bons et nous l’avons été, alignant pour la première fois de la saison notre meilleure équipe possible, nous avons produit notre prestation la plus aboutie de la saison! 12 hits, 0 erreur défensive. Un lanceur qui a su muselé nos adversaires et donc au final une large victoire en 5 manches qui nous évite la descente automatique en R2.
Le lendemain nous jouions contre un adversaire connu de la saison (2 victoires, 2 défaites cette année) pour la 6ème place et un maintien assuré en cas de relégation d’un club néo-aquitain de D2.
Après une excellente entame de match où nous avons rapidement mené au score, nos adversaires se sont lancés dans le match au moment où nous ralentissions et malgré la même production de coups sûrs et moins d’erreurs défensives, on perd ce match et terminons 7ème du championnat.

Je reviens sur une saison où nous avons progressé par rapport à l’an passé, défensivement très bon, notre production offensive cette année a été trop inconstante et insuffisante pour jouer les premiers rôles.
Mais ce fut une bonne saison, où beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. Ils ont pu se montrer et progresser, que ce soit en R1 ou en R2 nos objectifs sont atteints. Merci aux joueurs pour cette saison et merci aussi aux bénévoles qui nous ont aidé et particulièrement ce week-end avec une buvette et une animation qui nous a soutenu ! Merci à eux !! »

Evènements à venir :
Le 22 Juin  LIMOGES  vs Entente jeunes (15U)
Le 30 Juin  Tournois BB5, repas de fin de saison et remise des récompenses.