Le déplacement en Dordogne chez le promu se ponctue par deux victoires qui font du bien au groupe. Les lanceurs se sont illustrés et ont pu compter sur une défense en place. La blessure de Juan pendant le deuxième match et le faible effectif nous a condamnés à un tout autre changement jusqu’à  la fin de la rencontre. À souligner le bon état d’esprit de Périgueux et leurs efforts pour améliorer leur terrain.

PERIGUEUX  vs  PIRATES 1
01  –  15
09  –  18

Mot du Coach  (Damien Guionie) :
« Deux victoires ce dimanche, Deux victoires larges mais ce qu’on a fait de bien depuis le début de saison notamment défensivement s’est un peu essoufflé ce week-end avec 13 erreurs sur les 2 matchs (dont 8 sur le 2ème match). On notera cependant de meilleurs performances au bâton, des progrès se font sentir, espérons que ces progrès seront confirmé pour les playdown du 15 juin !
Deux très grosses performances de nos 2 lanceurs du jour, Nathan Dariac et Hugo Maillou qui à eux 2 et sur les 2 matchs n’ont pris que 4 hits !
Deux victoires qui nous placent en 1ère position de la poule ce week-end et nous met en bonne posture pour obtenir au moins la 2ème place évitant ainsi de jouer le 3ème de la poule des 2ème… »

Mot d’un joueur (Luc Barthélémy) :
« Nous avons fait deux bons matchs avec un effectif réduit. Nos pitchers Nathan et Hugo ont réalisé une excellente prestation, seule la blessure de Juan vient obscurcir cette journée… »

Evènements à venir :
MATCHS de championnat :
Le 19 Mai  CHATELLERAULT  vs  PIRATES 2. (R2)
Le 25 Mai  PAU/BEGAAR vs ENTENTE BASSIN (15U)
Le 26 Mai  PIRATES 2  vs  CHATELLERAULT (R2)