Ce dimanche  se tenaient les dernières rencontres de la première phase pour nos 2 équipes engagées en championnat régional R1 et R2, dont les résultats allaient orienter l’avenir des 2 collectifs.
Si l’enjeu était simple, il demeurait de taille puisque la victoire était impérative pour chacune de nos équipes afin de se mettre dans les meilleures conditions pour atteindre les objectifs fixés en début de saison à savoir le maintien pour l’équipe 1 et se classer dans la première moitié de classement pour l’équipe 2.

PIRATES 1  vs  PAU
02  –  10
09  –  05

Mot du Coach  (Damien Guionie) :
Il fallait prendre les 2 matchs pour pouvoir jouer la poule des 2èmes dans la phase suivante et se donner de l’air pour la course au maintien en R1. Au vu de ce que nous avions montré depuis le début du championnat, c’était crédible et faisable.
Mais nous n’avons pas su rentrer dans ce premier match et nos adversaires en ont profité et prouvé leur qualité avec beaucoup de frappe efficace et un lanceur qui a paralysé notre attaque. Attaque qui s’est donc révélée peu performante pour nous. Nous perdons notre 6ème match, la première fois par plus de 2 points d’écart.
Le 2ème match fut plus conforme à ce que nous avions montré depuis le début, porté par un excellent Hugo Maillou au pitch.
Nous allons donc jouer la poule des 3èmes avec toujours le même objectif, assurer notre maintien !

Les Pirates 2 en déplacement au Porge

L’équipe 2, quant à elle, a su s’imposer lors des 2 rencontres de la journée au Porge face aux Echassiers ; non sans mal en début de journée avec finalement un forfait sur blessure de notre adversaire qui avait un effectif réduit et en s’imposant bien plus largement dans l’après-midi 34-19 assurant sa place en phase 2 dans la poule des 2èmes validant ainsi l’objectif fixé de début de saison, sous réserve de jouer tous ses matchs !
Félicitations aux joueurs et coach de cet effectif dont, rappelons-le, sont rookies pour la plupart !

LE PORGE  vs  PIRATES 2
F  –  07
09  –  26

Mot du président (Alexandre Thouvenin) :
«…il est temps de tirer un premier bilan de la saison. Nos jeunes poursuivent leur apprentissage dans une entente du Bassin saine et combative qui, je l’espère finira par remporter une victoire. En R1, la déception est présente car la 2ème place était atteignable, maintenant l’objectif est de se placer le mieux possible pour affronter l’adversaire le plus faible. Quoiqu’il en soit le maintien se jouera sur un match mi-juin…
Pour la R2, l’objectif est atteint sous condition de faire les 4 matchs à venir et d’éviter ainsi un nouveau forfait  ».

Evènements à venir :
MATCHS de championnat :
Le 28 Avril  à déterminer vs PIRATES 2 (R2)
Le 04 Mai  Entente Pirates  vs  PAU/BEGAAR. (12U)
Le 04 Mai  PINEUILH/LA FORCE/BON ENCONTRE  vs  Entente Pirates. (15U)
Le 05 Mai  PIRATES 1  vs  à déterminer. (R1)