Première victoire en R1

L’équipe met un terme à une longue série de défaites à Pau face aux Pumas. Sur l’ensemble des deux matchs, les Pirates confirment leur hausse de niveau de jeu avec des actions de qualité en défense malgré un manque de bâton. Le Premier match s’est joué sur des détails, avec une météo capricieuse qui a interrompu le match et finalement une défaite d’un point en extra-inning après avoir mené.

L’équipe ne s’est pas démobilisée et conclut les matchs aller de la première phase par une victoire méritée.

PAU  vs  PIRATES 1
09  –  08
07  –  10  

 Les Pirates à Pau (64)

Mot du coach (Damier Guionie) :
« … 2 matchs difficiles, face à une très bonne équipe de Pau, complète à tous les postes , avec une météo très perturbantes notamment dans le 1er match qui a réduit un peu notre capacité à bien jouer.
On perd ce premier match et pour la 3ème fois consécutive dans la dernière manche alors que nous avons mené au score tout le reste du match.
Le second match a vu la belle prestation de Corben Pelloille au pitch, qui a su maîtriser notre adversaire palois, mais nos difficultés récurrentes au bâton face à des lanceurs plus lent, nous ont causées des frayeurs jusqu’à la dernier manche.
Mais l’essentiel aujourd’hui est bien là, on a gagné notre premier match de la saison qui je l’espère se lance dès maintenant ! »

La R2 face aux Echassiers (Le Porge)

En Régionale 2, les Pirates sont bien rentrés dans ce derby du Bassin en menant rapidement au score. Puis perturbés par la reprise inattendue d’une manche supplémentaire, les locaux se déconcentrent et concèdent facilement 5 points.
Dans le second match, les échassiers sont surmotivés et malgré leurs efforts, le manque de discipline des Pirates (0-16 sur une seule manche) leur coûte la victoire. Installé à la deuxième place du groupe, l’effectif reste mobilisé pour y rester.

Mot d’un joueur (Vincent Diris) :
«Nous avons fait un bon début de rencontre avec de bonnes frappes et peu d’erreurs défensives … lors du deuxième match, nous avons été surpris par un adversaire revanchard et performant en attaque…
Au final, journée mitigée mais tout de même positive pour l’équipe car on voit que les réflexes et les automatismes commencent à venir. »

L’ensemble des résultats régionaux séniors sont visibles sur le lien du site des Pirates ou Facebook.
Evènements à venir :
MATCHS de championnat :
Le 23 Mars EYSINES/CAMPET  vs LE PORGE/PIRATES (U12) Match en retard
Le 31 Mars PIRATES 2 vs ANGLET 2. (R2)