Les Pirates viennent de connaître leur pire weekend de la saison avec deux défaites contre les Gambas mais surtout un forfait en R2 contre Campet la Molère pour manque de joueur, à moins que les rencontres soient reportées.

À Anglet, malgré un terrain non tracé et quasiment impraticable le matin, l’arbitre décide de débuter le match avec un peu de retard sous une météo pluvieuse. Sur le terrain, les deux équipes se répondent coup pour coup en défense et l’enjeu des matchs laisse place à de basses provocations. L’équipe testerine n’arrivera pas à clôturer les matchs après avoir mené au score dans les deux rencontres.

ANGLET 1  vs  PIRATES 1
07 – 06
05 – 04

 Les Pirates 1 à Anglet (64)

Mot du coach (Damier Guionie) :
« Pas grand choses à dire sur les matchs, on pourrait dire qu’il nous a manqué ci, qu’il nous a manqué ça, mais ça serait trop facile.
En tout cas c’est notre 5ème défaite à moins de 1 point de différence, à chaque fois alors que nous avons mené une partie du match et à chaque fois dans la dernière attaque adverse, dans la dernière manche, voire en extra-inning. Je me demande aujourd’hui si mes hésitations à changer les lanceurs (performants) dans les dernières manches pour casser le rythme et maintenir le score ne nous ont pas coûté ces défaites.
L’important maintenant est de se ressaisir tous ensemble pour aller gagner les 2 matchs décisifs à domicile qui nous restent dans cette phase 1, pour espérer prendre cette 2ème place, qui nous assurerait quasiment le maintien. »

Débrief du coach après les deux défaites à Anglet.

Mot d’un joueur (Corben Pelloille) :
«C’était deux beaux matchs avec deux belles équipes… en dépit de quelques tensions qui sont venues perturber le premier match. On a continué à accrocher cette belle équipe. Malgré la déception de la défaite, je suis fier de mes coéquipiers et j’ai hâte d’être au weekend prochain !»

Evènements à venir :
MATCHS de championnat :
Le 14 Avril  PIRATES 1  vs  PUMAS de Pau. (R1)
Le 14 Avril  Les échassiers du PORGE vs PIRATES 2 (R2)