Friendly Tour 2018

Le FRIENDLY TOUR vient de débuter. Il permet de donner du temps de jeu à tous en fin d’année et de tester des joueurs à de nouveaux postes. Pour ce premier match, l’été indien campe sur le bassin avec une douceur estivale et témoigne de la première victoire de l’année pour les Pirates 13-12 contre Eysines.

L’équipe, toujours menée au score, a fait preuve de belles qualités mentales, un peu aidée par les erreurs adverses. En ce qui concerne le deuxième match, le faible effectif (11 joueurs), empêche un turn over important. Un bâton trop faible et de trop nombreuses erreurs en défense ont coûté cher en fin de rencontre avec une défaite 3-18.

Toute l’équipe remercie Mathieu pour son soutien dans le « dugout » et son coup de main.

Les Pirates du bassin retrouveront les Raiders le 4 novembre à Eysines.

1ère expérience de Bat Boy pour le jeune Matthieu

Les impressions d’un joueur : (Fred CLEMENT)
Coach jeune – Champ extérieur

« C’était une super après-midi de baseball avec du soleil et un adversaire compétitif et avec un bon état d’esprit. Nous avons gagné un match, et même si ce n’était qu’un amical, on l’attendait depuis longtemps. On a aligné deux équipes expérimentales et les débutants ont pu prendre un peu d’expérience. Il y a eu inévitablement des erreurs techniques et des mauvais choix, mais ce n’est pas grave car selon moi, globalement, le bilan est positif, notamment au bâton. »

Les prochains rendez-vous !

PIRATES vs Eysines le 04/11/2018

Campet-Lamolère vs PIRATES le 11/11/2018

PIRATES vs Campet-Lamolère le 25/11/2018

2018-10-23T14:57:44+00:00