La météo pluvieuse a eu raison de l’équipe en déplacement à Saint-Aubin.
En effet, l’arrêt municipal interdisant toute pratique sur la plaine des sports a contraint les Blue Jays à annuler le match.

Ce ne fut pas le cas à domicile pour la régionale 2 où le terrain, certes sans traçage mais praticable, a pu accueillir une rencontre dans une bonne ambiance contre l’entente Poitiers/Niort.
Pour de nombreux joueurs ce fut une première à de nombreux postes. Les Pirates s’inclinent finalement 2 à 8 avec des choses très intéressantes relevées par le coach Rémy.

Mot du Président de Poitiers (Nicolas Métayer) :
« Merci aux pirates pour leur accueil, l’objectif de cette saison est de se qualifier pour les play-offs en terminant premier de notre poule géographique. Ces matchs de pré-saison servent à faire tourner notre effectif entre jeunes, anciens, novices et expérimentés où tout le monde trouve sa place. L’entente Poitiers / Niort va entamer sa 5ème saison avec des lanceurs qui reprennent doucement leurs marques, une défense solide malgré quelques erreurs et une attaque qui monte en puissance d’ici le début de championnat. »

Mot d’un joueur (Sébastien Béout) :

« Pour le premier match de l’équipe 2, nous devions nous découvrir en situation de match et mettre en place des automatismes. Nous étions motivés et impliqués même s’il reste des choses à perfectionner et de l’expérience à accumuler. Malgré la défaite de ce jour, c’est un début prometteur et j’espère que nous continuerons notre progression d’ici le début de la saison pour être prêt et bien représenter les Pirates en R2. »

Evènements à venir :

MATCH de pré-saison :
Le 17 Février ANGLET vs PIRATES1 et PIRATES2 vs CAMPET la MOLERE.