Réception du Porge pour un match amical

Avant le changement d’horaire, les Pirates ont accueilli les Echassiers du Porge pour une rencontre amicale. En l’absence des jeunes pour causes de vacances scolaires, l’entraînement du matin à laissé place à une rencontre avec une nouvelle équipe en Gironde, les Echassiers du Porge.

Résumé du match :
Une première rencontre, premier match pour ce qui pourrait être notre équipe R2 et première pour notre Rémy A. en tant que coach.
Une entame plutôt convaincante jusqu’à la 4ème manche pour les pirates qui menèrent 10-0 assez vite face à un correct lanceur de l’équipe du Nord bassin.
Pas mal de frappe et assez peu d’appréhension, finalement, pour nos 8 rookies qui jouèrent pour la première fois tous ensembles. Les lanceurs, tant chez nos adversaires que de notre côté, ont commencé à avoir des difficultés à atteindre la zone de strike, les testerins se sont un peu endormi et ont commencé à ne plus frapper et faire des erreurs défensives qui ont permis aux visiteurs de remonter à 11-7 en fin de 5ème manche. Après un ultime réveil impulsé par leur nouveau coach, les Pirates remettaient la main sur le match, aidé en cela par une fantastique frappe limpide de Jean-Christophe et un « presque triple ». Les Pirates l’emportèrent ainsi 18-7. Trop tôt pour en tirer des conclusions mais au moins les joueurs ont pu commencer à jouer ensemble et découvrir leur nouveau sport, évaluer leur niveau actuel.

Coach Damien : « … ce fut assez plaisant de les voir évoluer tous ensemble et de voir leur capacité de progression, cette nouvelle équipe sera très intéressante à suivre pour la suite. Et il me tarde de les voir évoluer au fil des mois! »

Les impressions d’un joueur : Stephan URBAN

«  Au-delà de la victoire et du score anecdotique, l’enjeu de ce match reposait surtout sur la participation de nos rookies à leur premier match officiel au sein des Pirates face à la nouvelle équipe « mixte » du Porge. Si la convivialité de ce match amical était de mise, on sentait toutefois la volonté de chacun de vouloir bien faire et de mettre à profit le travail effectué au cours des derniers entraînements. Entourés de quelques cadres de l’équipe, ils ont fait de leur mieux pour mettre en application les consignes de Rémy, le coach du jour.
Si sur les phases défensives la plupart d’entre eux a pu évoluer à des postes outfielder auxquels ils étaient plus habitués, d’autres se sont vus donner l’opportunité d’occuper des postes d’infielder et se confronter ainsi à un jeu défensif qui requiert des réflexes et des repères différents de ceux que l’on demande en champ extérieur. Si quelques erreurs de jugement ou de placement ont pu être constatées, chacun a su tenir son poste jusqu’au bout et nous permettre de garder notre avance jusqu’à la dernière manche.
Les axes d’amélioration à retenir se porteront surtout sur le batting et la capacité de chacun à rester attentif sur la durée d’un match et sur toutes les phases de jeu.
Encore bravo à tous pour cette victoire et pour l’implication de chacun au cours de cette journée. » 

Événements à venir : FRIENDLY TOUR

Eysines vs PIRATES le 04/11/2018 11h-14h

2018-10-29T18:39:59+00:00