Retour sur la Coupe d’Aquitaine 2018

L’équipe de Dimanche à Pessac.

La météo capricieuse s’est invitée sur le terrain de Pessac et d’Eysines lors de la deuxième journée de coupe qui a vu la victoire de Pessac face à Périgueux en finale ( 3 – 2 ).

Les Pirates ont concédé 4 défaites qui permettent de voir le niveau à atteindre pour la saison prochaine. Un bâton faible et une défense qui sait être efficace voilà ce qui résume un peu la physionomie des matchs.

Résultats des PIRATES du Bassin.

Pessac – La Teste          10 – 0

La Teste – Anglet           0 – 2

Angoulême – La Teste   6 – 5

La Teste – Campet         1 – 2

Le mot du Coach

« Nous avions comme objectif de bien figurer dans cette Coupe de Nouvelle Aquitaine et de confirmer les progrès fait en fin de saison dernière…Bien que notre défense, hormis le match contre Pessac, a plutôt été bonne dans l’ensemble, assez peu de points encaissés finalement,  on ne marque pas de point et au final, il en faut au moins 1 de plus que l’adversaire pour gagner.
Et il faut être lucide, si notre progression défensive est évidente, notre travail, suite à cette compétition, va être, prioritairement, de développer notre jeu offensif, de travailler la frappe, le bâton étant notre problème récurent depuis 1 an et qui nous empêche simplement de mettre des coureurs sur base, de les faire avancer pour marquer des points et finalement… de gagner des matchs. »

L’équipe garde le moral face au Président !

Les impressions d’un joueur : (Jean-Christophe LEVESCOT)

J-C réalise son premier match au sein de l’équipe en tant que Champ droit.

« Le Premier jour j’ai essentiellement fait de l’observation pour ma part. Ceci-dit, j’ai pris part à l’entrainement de groupe du départ et ensuite, à chaque match je partais entraîner les remplaçants … J’ai  regardé les matchs depuis le banc pour vraiment saisir la logique du jeu, l’atmosphère qui  va avec… Et j’ai vraiment apprécié cet esprit d’équipe… 
Le deuxième jour, enfin un match à jouer, envie de se donner à fond. Du stress mais Fred m’a vraiment bien expliqué, détendu et mis en confiance. C’est important cette façon de faire avec les rookies. On ne ressent pas de doute de la part des autres joueurs sur nos capacités et c’est très appréciable…Et puis ensuite on rentre dedans et c’est vraiment immersif. Je cours derrière la première base pour la couvrir, je reviens, j’attends un hit vers moi…
Pas de pression, la mise en confiance des autres joueurs est contagieuse. Attrape, relance et le mot du coach disant que c’était bien joué. Nickel ! »

2018-10-08T13:06:34+00:00