Softball Mixte : Tournoi de Poitiers pas épargné par la pluie !

Par Damien Guionie, Coach de l’équipe de Sofball Mixte

Softball Pirates: renaissance pluvieuse !
Cinq ans après son dernier match, l’équipe de softball mixte des Pirates s’est recréée avec un effectif renouvelé, pour participer au tournoi de Poitiers.

Un week-end pluvieux ! Puisque quasi tous les matchs de notre équipe se sont déroulés sous la pluie! Pluie faible ou continue, averse et bruine ont marqué nos matchs. Malgré tout, nos performances ont été honorables pour une équipe créée récemment !

Le premier de nos matchs, fut compliqué contre une bonne équipe de Nogent. Au sortir des voitures et quasiment sans échauffement nos Pirates ont eu du mal à démarrer et ont subi une grosse défaite 16-6.
Notre 2ème match contre l’équipe hôte et future finaliste de Poitiers fut plus serré mais encore perdu sur le score de 5-3.
Notre dernier match du samedi se joua contre Oradour sur Glane, renforcé de quelques joueurs extérieurs, notre première victoire 10-1 avec un home-run à 3 points et une grosse performance de lanceur de Juan !

Après une excellente soirée avec tous les clubs, organisée de main de main de maître par le club de Poitiers, l’heure était venue de reposer les organismes en vue des matchs du lendemain.

Dimanche, 2 matchs, toujours sous la pluie, encore une victoire de notre équipe contre l’entente Guéret/Bourges sur le score de 10-9 avec 2 bonnes frappes de François (qui rendra un excellent 5 pour 6 durant ce tournoi !) et un grand Slam de Juan qui nous apportera la victoire sur le fil.
Dans le match pour la 5ème place du tournoi contre Angoulême. Nous perdons sur le fil, arrêté par la limite de temps alors que nous étions à l’attaque avec un coureur sur base et notre gros alignement à suivre. Défaite 8-7 confirmant notre 6ème place dans ce tournoi.
Mais l’essentiel n’était pas là ! L’ambiance exceptionnelle de l’équipe et la cohésion créées pendant ce tournoi, augurent vraiment des bons moments de plaisir à jouer ensemble durant cette saison ! Et c’est bien là, le plus important !

Merci aux clubs présents à tournoi et merci au club de Poitiers de nous avoir accueillis et merci pour leur organisation exceptionnelle durant ce tournoi surtout au vue de la météo !

Evènements à venir :

Le 26 Octobre PIRATES 2 vs LE PORGE
Le 03 Novembre PIRATES 2 vs ANGLET 2
Le 09 Novembre SAINT AUBIN DE MEDOC vs Entente bassin (12U)
Le 09 Novembre PERIGUEUX vs Entente bassin (15U)