Softball Féminin : début de l’Open des matchs amicaux

Ce samedi débutait l’Open de match amicaux de softball Féminin. Une première pour notre club qui alignait sa première équipe féminine, avec Soubha en renfort.
Après une entrée en matière difficile contre le regroupement Angouleme/la Force, 13 points encaissés dès la première manche, l’équipe s’est ressaisie sur ses fondamentaux pour faire jeu égal lors des autres manches du match. Il restait alors à résoudre les problèmes offensifs et notamment au bâton pour le prochain match. Défaite 17-2 en 3 manches.
Le 2ème match débutait de la meilleure des manières avec 3 retraits pour les 3 premières frappeuses adverses et 2 points marqués pour notre équipe. Les 2 équipes se tiendront à 1 ou 2 points d’écart jusqu’à la fin de la 5ème manche, où, bien lancée par Emilie « lead off » de la manche, nos joueuses ont tour à tour contacter la balle pour finalement marqué 7 points dans cette manche.
Valerie, lanceuse du match est élue joueuse du match par ses équipières, et avec leur aide, s’occupait de clore les espoirs adverses de remontée dans les 6ème et 7ème manche. Première victoire de notre effectif féminin 15-10 en 7 manches.
Bravo les filles !!!
Un grand merci à Clément et JC pour le scorage ainsi qu’à Cédric et Elliott (joueur d’Anglet) pour l’arbitrage.
Un grand merci aux filles pour nous avoir fait vivre de bons moment dans cette journée finalement très ensoleillée !