Softball Féminin : Le Soft indoor à l’honneur à La Teste-de-Buch.

Ce dimanche 23 février se tenait le premier tournoi féminin de softball, tournoi nommé en l’honneur de Mary Read, célèbre femme pirate du 18ème siècle.

4 équipes en lice, Les Panthères de Pessac, l’entente entre les Raiders d’Eysines et les Blue Jays de St Aubin, les Rockies de Billère et donc la première équipe féminine de notre club !
Après 6 matchs de haute volée et une finale magnifique (avec 2 Home Run) les Billeroises remportent la première édition de notre tournoi devant Pessac (2ème), Eysines-St Aubin (3ème) et enfin nos Pirates qui finissent 4ème du tournoi.
Cette 4ème place est bien anecdotique tant l’énergie et l’envie de jouer de nos joueuses (8 débutantes et 2 joueuses confirmées)  était omniprésente !

Une entrée en matière difficile contre Billère (défaite 14-0). Les testerines se sont remotivées pour affronter Eysines-St Aubin dans leur 2ème match et marquer le premier point de leur histoire (défaite 7-1).
Pour leur 3ème match de la journée contre Pessac, les Pirates se sont même trouvées en position pour espérer l’emporter (défaite 7-4) avec un match d’anthologie et une action qui a fait se lever la salle toute entière : grâce à une super frappe de Sophie, Ophélie venait marquer le premier point du match de notre équipe. Cette action déchaîna les Pirates qui en marquèrent 3 de plus !
A noter les belles performances à la plaque de lanceuse de notre meilleure joueuse de la journée : Valérie !

De superbes performances pour notre équipe féminine, une envie de jouer extraordinaire, une super ambiance dans l’équipe ont été, pendant cette journée, et seront nos objectifs pour cette saison en championnat régional !

Un grand merci à tous les clubs venus sur notre tournoi, en espérant les revoir pour la 2ème édition l’an prochain.
Un grand merci au « coaching staff » de l’équipe : Juan, Kevin et François. Un grand merci au club et aux bénévoles qui ont œuvrés ce dimanche pour rendre tout ça possible !

Evènements à venir :             

Le 07 Mars Pirates vs PAU (Baseball SENIOR)
Le 08 Mars Pirates vs ANGOULEME/LA FORCE (Softball FEMININ)