Softball Mixte indoor : 2ème édition du Tournoi Mary Read

Ce dimanche 30 janvier se tenait la deuxième édition du tournoi indoor de softball « Mary Read » organisé par les Pirates du Bassin.

C’est ainsi que nous avons choisi de baptiser ce tournoi indoor que nous souhaitons organiser chaque début d’année, en l’honneur de Mary Read, célèbre femme pirate ayant sévi au début du 18ème siècle.

Pour cette deuxième édition, quatre équipes mixtes étaient engagées lors de cette compétition: les Raiders d’Eysines (33), les Panthères de Pessac (33), les Lynx d’Angoulême (16) et bien sûr les Pirates du Bassin, hôtes de l’évènement.

C’est ainsi que, tout au long de la journée et dans la bonne humeur ces équipes se sont affrontées dans la salle Turpin de La Teste, afin de se départager et remporter le trophée au nom de la célèbre pirate.

Après les deux premières confrontations du jour opposant les Panthères aux Raiders (6-11) et les Pirates aux Lynx (7-3), une tendance se dessine pour le classement, tendance qui se confirmera lors des deux confrontations suivantes qui voient Eysines dérouler face à Angoulême (14-2) et les locaux se défaire plus difficilement du club pessacais (8-6).

Le hasard faisant bien les choses, les deux dernières rencontres de la journée voyaient donc s’affronter les équipes pour décider du classement final. Ainsi pour la troisième place, Panthères et Lynx se sont rendus coups pour coups, avec finalement une victoire sur le fil de Pessac 4 à 3.

Concernant la « finale », Raiders et Pirates, tous deux alors invaincus s’affrontaient pour la victoire finale. Après une manche à sens unique pendant laquelle les Raiders inscrivent 8 points, la rencontre s’équilibre voyant les Pirates tenter de faire leur retard sur la fin; mais le réveil des testerins est trop tardif et ils finiront par s’incliner sur le score de 8 à 5.

Ainsi donc, les Raiders d’Eysines s’adjugent la deuxième édition du tournoi indoor de softball « Mary Read » et succèdent aux Rockies de Billère (64) vainqueurs lors de la première édition en 2000.

L’équipe testerine des Pirates termine donc 2ème de son tournoi annuel indoor de début de saison et peut préparer sereinement la reprise des championnats régionaux qui débuteront début mars.